Séventies 6

Publié le par rava alava

                                 Les années Seventies…Suite 6

                                                 Toulouse

Sur place je prendre un appartement avec une amie, nous avions le projet d’une troupe de théâtre.
Je n’ai plus le souvenir de l’adresse, mais ça s’appelait « Volubilis » et pas pour n’importe qu’elle raison….
Le Volubilis est une fleur, mais là il s’agissait des graines que l’on faisait infuser pour s’envoyer en l’air (et oui j’ai replongé au truc). La drogue c’est comme les cigarettes, on ne s’arrête pas du premier coup.

Je vous déconseille fortement ce genre d’infusion, car en réalité ça n’était pas les graines qui agissaient, mais le conservateur qui les enrobaient, car après les avoir rincées, les mêmes graines n’avaient aucun effet.

Je suis resté dans l’appart tout l’hiver, je vendais mes dessins pour survivre, à l’époque ça me suffisait pour payer le loyer et me nourrir, ou plutôt nourrir tout le monde, car l’endroit était très connu et ouvert à tous jour et nuit, et croyez moi ça défilait en permanence.
Il y avait de tout, dealers, toxicos, voleurs, et descente de flics au dessert (c'est-à-dire en pleine nuit).
Il faut que je vous décrive cet appartement, ou plutôt ce bourbier dans lequel on vivait.

Imaginez un couloir et une chambre, pas de meuble, juste de la mousse par terre, une fenêtre qui ne fermait pas car gonflée par l’humidité, et une condensation telle que le plafond était parsemé d’une multitude de gouttelettes qui vous tombaient dessus pendant votre sommeil, et bien sûr pas de chauffage.

Le matin, je m’habillais le plus rapidement possible (mes fringues étaient gelées et humides), et je courais au café le plus proche pour me réchauffer.

Ensuite j’allais vendre mes dessins, enfin quand je n’avais pas un accident de joint, car on fumait beaucoup et des fois toute la journée. Dans ces conditions, le projet de théâtre est évidemment tombé à l’eau, la copine ne pensait plus qu’à la dope et à ses histoires de cul. Petit à petit la troupe en gestation s’est dispersée, et j’ai quitté les lieux à mon tour pour poursuivre ma peinture. C’est à cette période que je fis connaissance avec le monde des peintres et le milieu associatif.

…………………………………….A suivre…

Publié dans Mes tranches de vies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pareil, la suite la suite la suite
Répondre
M
la suite! la suite! la suite!
Répondre