Et si la crise pétrolière était bidon…

Publié le par Rava

Et si cette flambée du prix du baril n’était qu’une manipulation ? Il ne s’agirait que de préparer l’opinion internationale à la guerre de l’énergie, à l’invasion d’un pays producteur de pétrole…L’Iran…Pour commencer…

Les américains savent très bien que leurs initiatives militaires ne sont jamais très populaires, alors il faut pouvoir les justifier, et le bon peuple, abruti par des décennies de ravage télévisuel, suivra. Tout comme les évènements du 11 Septembre ont permis de justifier l’intervention en Afghanistan et l’invasion de l’Irak, il faut pouvoir justifier l’invasion de l’Iran.

Cette crise pétrolière arrive a point. D’ailleurs toutes les circonstances ne sont elles pas réunies ? L’élection de Nicolas Sarkozy et son allégeance à W Bush, l’Iran qui prépare sa bombe, les attentats islamiques…

La situation va très rapidement devenir insupportable et insurmontable. Il va devenir de plus en plus difficile de se chauffer, de se déplacer, pour certains de travailler. Dans le même temps la colère du peuple s’amplifiera, il faudra faire en sorte que cette haine se reporte sur les responsables de cette crise, et l’on s’arrangera pour pointer du doigt la cible. Il ne sera même pas nécessaire de la diaboliser, c’est déjà fait. Ne restera plus qu’à convaincre un peuple exaspéré que la seule solution est de se rendre maître de l’énergie. Et les américains, suivi par le toutou européen, iront casser de l’iranien la conscience tranquille.

Publié dans OPINIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article