Loi Hadopi

Publié le par Rava

Cette fameuse loi sur le numérique, a défaut d’être efficace prouve combien les dirigeant et les artistes sont en porte a faux vis-à-vis des réalités économiques et culturelles de notre pays.

 

Les maisons de disque pensent qu’elles vont pouvoir récupérer cette manne fantastique de téléchargement et se mettre le tout dans la poche…Elles se trompent.

 

Les personnes qui téléchargent ne sont pas forcément des acheteurs. Le prix des disques étant devenus beaucoup trop cher par rapport au pouvoir d’achat des catégories ciblées.

 

Quand aux artistes, ils ne gagneront pas plus d’argent avec cette loi, ils risquent même d’y laisser quelques plumes.

 

La plus part des internautes, privés de téléchargement, sont prêts au boycotte et se tourneront vers d’autres moyens pour se procurer la musique a moindre coût. Et ces moyens ne manquent pas. Les réseaux cryptés, surfer sur la liaison wifi d’un voisin ou des hot spot en ville, etc… sans compter que le marché noir du disque se déplacera d’Internet a la rue. Ce qui existe déjà dans d’autres pays ou l’ont peut tout en faisant ses courses, se procurer un cd ou DVD bourré  d’applications ou des copies de musique et de films.

La répression ne va faire qu’amplifier les réactions face a cette loi stupide, hors du temps et des réalités.  

 

Il serait temps que ces gens du spectacle descendent de leur piédestal et regarde le monde dans lequel ils vivent. Qu’ils prennent conscience que nous sommes dans une société au bord  de l’explosion sociale. Que la plus parts des gens n’arrivent plus a vivre normalement, tout étant devenue beaucoup trop cher.

 

Comment peut on qualifier la prestation d’un Jean Marie Bigard, qui vient annoncer à la télévision que les ouvriers doivent abandonner leurs privilèges qui mettent à mal le budget de l’état ? Venant de la part d’un milliardaire qui roule en Ferrari il y aurait de quoi rire si ça n’était pas aussi grave et pitoyable. 

 

Ce genre de réaction stupide prouve à quel point ces personnes sont complètement dépassées par la réalité.

 

La plus part des hommes politique qui ont votés cette loi ne savent même pas de quoi il retourne. Tous ont étés incapable de répondre a la moindre question sur des sujet qu’ils devraient pourtant connaître. Qu’est ce que le peer to peer, le Streaming, Emule, Limewire, etc… Bref ils sont d’une ignorance crasse sur la question. Ils votent donc en toute méconnaissance du sujet.

 

Tout comme ces naïfs artistes complètement manipulés par les maisons de disque qui approuvent ce texte sans en connaître les fondements et qui pensent en tirer quelques bénéfices.

 

En réalité, malgré le téléchargement, la vente des disques et la fréquentation des salles de cinéma ne ce sont jamais aussi bien porté.  Tous ce remue-ménage n’est encore une fois qu’une manipulation des maisons de disque pour s’en mettre pleins les poches sur le dos des clients et surtout des artistes.

 

 

Sommes perçues par la Sacem entre 2000 et 2007




Dépenses des ménages dans l’audiovisuel



Répartitions du prix d’un CD




La loi création et Internet : Une mauvaise solution à un faux problème :

Sur le site QueChoisir vous pouvez télécharger le pdf :

http://www.quechoisir.org/positions/Une-mauvaise-solution-a-un-faux-probleme/3BCE70FA23559B9AC12575740037BDA4.htm






Publié dans OPINIONS

Commenter cet article

Rava 23/07/2009 23:24

Hélas….Ils sont tous paralysés par les traites de leur accession à la propriété, abrutis par la télé comme le sont leurs enfants par la console de jeux.
Mais…
Réjouissons nous camarades, car nos meilleurs alliés sont ceux qui nous gouvernent…
Le seul moyen de pousser les gens a réagir est de les poussez au désespoir…Le système fait en ce moment ce qu’aucun d’entre nous n’aurait osé…Juste un peux de patience…

jtconcept 22/07/2009 14:25

la population cherche un leader  pour l'aide a demarer sa rebelion ... ou sont ceux qui croient  en l'homme et qui auraient asser de courage pour virer les beaux parleurs ??

Justine Bells 20/06/2009 02:07

Yop... j'ai pas vu si t'avais posé le lien (pardon, bonsoir ^^, et comment va depuis le temps ?) mais j'ai trouvé un lien "anti-adopi" quelques techniques faciles pour aider le système... j'en profite pour te laisser l'adresse de mon new blog, tu trouveras l'adresse sur la page d'accueil colonne de gauche en bas... voilà, non, c'est pas de la pub de merde, c'est juste que j'ai la flemme et que je l'ai pas en tête.Merci pour tes articles, et bonne continuation.Justine-Lolaps, j'espère que t'as réglé tes pb de virus depuis le temps ;)