La viande est elle bonne pour la santé ?

Publié le par alava

On nous parle toujours des protéines indispensables à notre santé,

de la vitamine B12, etc…

J’habite dans une région d’élevage, et j’ai pu constater certaines choses plutôt inquiétantes.

Existe-t-il un contrôle sur les fosses sceptique des fermes ?

Et oui ! Les fermes étant isolées, elles ne sont pas raccordées au tout à l’égout…

Ces fosses doivent normalement être vidangées régulièrement, ce qui n’est jamais fait.

Quand elles sont bouchées, les propriétaires percent un trou dans la cuve, et branche un tuyau dessus qui va se déverser dans un champ. Ce même champ qui va bien entendu servir de pâturage au bétail…

Ces fosses contiennent des traces de métaux lourds, antibiotiques, phosphates, lessives, et autres saloperies….Toute cette pollution se déverse dans les pâturages oû va brouter le bétail que vous retrouvez dans vos assiettes… Bon appétit !

Sans compter que ces mêmes pâturages sont arrosés d’engrais et de pesticides…..

Certains éleveurs s’étonnent d’être victimes d’épidémies (des veaux frappés de dysenterie entraînant la mort de ceux ci).

De temps en temps une dizaine de veaux meurent de ce phénomène dont les vétérinaires ne trouvent pas la cause….

Certains de ces éleveurs prennent conscience de ce problème, et ne consomment que la  viande blanche de leur poulailler.

Je connais aussi un équarisseur qui lui est devenu végétarien….C’est vous dire….

Mais il n’y a pas que la viande, pour les fruits et légumes c’est pareil…

Il y a quelques années, un ami producteur de pommes ne consommait pas sa propre production car il avait des doutes par rapport aux traitements chimiques
(8 traitements au total). Imaginez ce que ce doit être maintenant….

Quand aux contrôles vétérinaires….Des journalistes ont réussi à faire passer une carcasse de vache provenant d’un pays de l’union soviétique avec de faux certificats de vaccination jusqu’en France, et ceci sans le moindre problème…

Pour ma part, je suis végétarien (je cultive mes propres légumes et fruits bio) et je ne m’en porte pas plus mal, bien au contraire, je n’ai pas de surcharge pondérale, et pas de cholestérol……..

Alors amis de la blanquette de veau et du steak bien saignant….Bon appétit ou Bon suicide….

Petite vidéo intéressante ICI. Découvert chez NINI.

Publié dans En vrac...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
no comment!<br /> petit à petit nous empoisonnons la terre et nous avec.........
Répondre
R
C'est vrai tout ca (très réaliste le petit vidéo), mais il n'y a pas que les viandes , il y a aussi le lait, les céréales qui sont transformées, beaucoup de produits chimiques se retrouvent dans tout ce que nous mangeons, a moins bien sur de manger que des produits BIO. Très bon article !<br /> <br /> Bises du Québec<br /> Rebelle
Répondre
M
Que pouvons nous faire à cela? Pas grand chose en fin de compte... C'est déplorable mais c'est comme ça... NON?
Répondre
N
Que je suis d'accord avec toi ! mais nous n'avons pas sauté le pas du végétarisme.<br /> en fait il n'y a que moi qui n'aime pas la viande.<br /> Mon mari en est complètement dingue.<br /> au début je ne lui faisais que des légumes, il a cru tourner dingue (lol)
Répondre