Lettre ouverte au peuple français

Publié le par alava

Lettre ouverte au peuple français victime
de l'escroc de l'Élysée et de celui de Matignon

Je suis un citoyen et un salarié français
En tant que tel
je paye  l'impôt sur le revenu
je paye la taxe d'habitation

je paye la taxe foncière

je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

je paye la taxe sur les produits pétroliers

je paye la redevance télévision

je paye des contributions sociales

je paye des contributions retraites

je paye le 1% solidarité (solidarité des fonctionnaires envers
les chômeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...)

je paye des cotisations sociales lorsque j'achète
de l'alcool ou des cigarettes

je paye mes amendes le cas échéant
(c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)

Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.
Je suis pour l'impôt, je suis pour qu'il soit équitable
et pour une contribution de tout citoyen à  l'élaboration
collective de la communauté humaine.
L'impôt permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité
et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre
pour nous et pour nos concitoyens.

Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison
et non à l'Élysée et un maquignon retors veulent me faire payer
un crime que je n'ai pas commis.

Ils me demandent, le lundi de pentecôte, de faire un Travail
d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent:
mesure pénale substitutif d'une peine de prison )
pourtant :

je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics

je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits
aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies

je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs
politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables

 je ne suis pas responsable de la dérive mercantile
des maisons de retraites

je ne suis pas responsable du manque de personnel
soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs
des DDASS et du manque de contrôle et d'encadrement
des maisons de retraites

je ne suis pas responsable de l'extrême dégradation
des services d'urgence et plus généralement de la dégradation
des conditions de travail et d'accueil de l'hôpital public

je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagère
qui ont été supprimées faute de crédit

je ne suis pas responsable d'une société qui éloigne les familles
car la "mobilité" est devenue  une valeur d'insertion professionnelle et sociale

Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénonce et je les combats

Avec un cynisme écoeurant et un aplomb effarant,
on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!
Solidarité ? Alors que dans le même temps l'impôt
sur les grandes fortunes a été diminué !

Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite
dorée de 87 millions d'euros
(soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !

Solidarité ? Alors qu'à  peine au pouvoir les ministres
ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !

Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va,
créant du chômage et ne payent plus d'impôts en France ?!

Solidarité ? Alors que l'impôt sur les sociétés a baissé de 30 % ? !
Solidarité ? Alors que le déficit de la sécu est notamment
du à  de grandes entreprises qui ne payent pas leurs
 cotisations sociales en toute impunité ...

Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !
Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies

Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecôte
ni tous ceux a  suivre !

Et ce jusqu'a  l'age de la retraite
(a 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent
compte tenu votre reforme inique)

J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant

Le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!
Personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !
Personne dans les bureaux !
Personne dans les usines !
Personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !
Préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger,
jouez de la musique, tondez la pelouse....

Mais n'allez pas travailler !!!
Seul un mouvement populaire de grande
ampleur pourra montrer notre détermination
Ensemble nous vaincrons !
Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités,
plus justes, plus humaines!

(FAIRE CIRCULER)

Publié dans OPINIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle honte! Tu es sérieux lorsque tu dis que l'on peut risquer de la prison??<br /> Moi non plus je ne vais pas au travail, et en temps que déléguée syndicale, j'ai réussi à mobiliser plus de monde que prévu! <br /> Je me demande parfois si la France ne risque pas de devenir d'ici un laps de temps assez court l'Argentine de l'EUROPE.... <br /> Fait chier Raffarin!!! "Je repars à neuf!", tant mieux pour toi mais fais gaffe les farncçais sont déterminés à t'user!!
Répondre
S
Trés beau.<br /> Je vais (FAIRE CIRCULER).Comme je sais pas bien ecrire,voila un beau sujet.
Répondre
N
entièrement d'accord encore une fois. ni mon mari, ni moi n'allons bosser et le gamin reste avec nous. non mais m'en fout de la solidarité je suis une grosse égoîste de toute façon.et l'injustice ça me révolte et me donne envie de gerber
Répondre