La taxe carbone l’impôt de la bêtise

Publié le par Rava

Comment des prétendus écologistes peuvent ils défendre une taxe aussi injuste et stupide.

Injuste parce qu’elle va surtout toucher gravement les plus démunis et stupide parce qu’elle ne résoudra pas le moindre problème écologique.

Les nantis continueront à utiliser leurs 4x4, a ce déplacer en avion a polluer la mer avec leurs yachts et même a se déplacer en hélicoptère pour faire des film sur l’écologie (sic). Ça n’est sûrement pas une petite taxe (même une grosse) qui les empêchera de continuer leurs trains de vie destructeur et inutile.

Quand au reste de la population, la majorité, elle continuera à vivre et consommer de la même façon car elle ne peut pas faire autrement. Pour la simple raison que dans l’état actuel des choses ils n’ont pas d’autre d’alternatives.

 

Une taxe carbone c’est bien jolie, encore faudrait il que nous puissions accéder a des produits moins polluant et a des prix raisonnables. Les voitures électriques sont encore trop rares et trop chère, idem pour les pompes a chaleur.

Pourquoi ne pas taxer en priorité les yachts, les avions, les hélicoptères, les grosses voitures, etc…

 

Il aurait été plus judicieux et plus intelligent de prendre des mesures pour inciter les français a l’acquisition  d’énergies renouvelables en faisant exactement le contraire, par des baisses de la TVA, des aides financières, des  déductions fiscales, en aidant de façons conséquentes les consommateurs à investir dans des voitures électriques, des pompes a chaleur, la géothermie, etc…

 

Au lieu de cela, on peut mesurer ici l’hypocrisie du gouvernement, qui a décidé de supprimer progressivement les aides à ces énergies renouvelables comme le crédit d’impôt.

Il y a la une contradiction qui m’échappe…

Pourquoi le gouvernement ne fait il pas un effort en faveur des entreprises pour faire diminuer le prix de vente de ces énergies ?

Pourquoi ne pas encourager le développement du moteur a énergie libre ? Les éoliennes individuelles ? Le bio gaz ? Etc…. Pourquoi les gouvernements successifs ont-ils tous, même la gauche, rejetés la taxe tobin (taxe sur les transactions monétaires internationales) ?

Pourquoi ne pas interdire la construction de véhicule très polluant comme les 4x4 ?

 

Tout ce remue-ménage n’est qu’une monumentale esbroufe d’un gouvernement qui non seulement se fou pas mal de l’écologie, mais l’utilise pour faire passer une taxe bidon qui n’est en réalité qu’un impôt supplémentaire. Et comme la majorité des impôts, parfaitement injuste par ce qu’il touche comme d’habitude les plus faibles.

 

Vous aurez remarqué que cette taxe bidon est défendue par des sois disant écolos d’un parti politique qui n’hésite pas a pactiser avec un président dont les déplacements en avion privé et en yacht polluent cent fois plus qu’un citoyen lambda. Par un animateur télé qui prétend défendre la planète ou un cinéastes pseudo écolo qui se déplace en hélicoptère… Ces gens la sont ils dupe ? Naïfs ? Incompétents ? Ou sont ils tout simplement enfoncés dans leur confort bourgeois et devenus complètement aveugle des réalités sociales de notre pays ?

 

Et si l’on demandait à tous les partisans de cette taxe de vivre isolés à la campagne avec le smic comme salaire et l’obligation de faire 20 kilomètres tous les jours pour  aller travailler ?

Bien entendu, sans disposer de transports en communs. Qu’ils m’expliquent comment ils pourront se rendre a leurs travaille sans emprunter leur voiture…

 

Et si tout ça était voulu ? Si cette taxe avait été calculée non pas pour des raisons écologique, mais pour relancer la consommation…

 

Quand le pétrole sera devenu beaucoup trop cher, la population se verra dans l’obligation de s’endetter pour acquérir voitures électriques et autres pompes a chaleurs…

Excellent moyen de maintenir le peuple dans l’acceptation de son sort en le poussent à l’endettement…

 

Finalement ils finissent toujours par les avoirs vos économies…aussi maigres soient elles.

Publié dans OPINIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article