Retraites

Publié le par rava alava

                       Retraites

     Interview sous penthotal        le /26/06/2003

Monsieur le prem…

Ne pensez vous pas que le problème des retraites pourrai être résolu d’une autre manière ?

 Mais de quelle manière ?...

Il ni a pas assez de gens actifs, il faut donc prolonger la durée du travaille

Pour pouvoir payer les retraites !

C’est aussi simple que ça !

 Oui mais c’est un but sans fin,

S’il n’y a pas de reprise de l’emploi, dans 10 ou 20 ans il faudra a nouveaux augmenter le temps de travail et ainsi de suite.

Ça n’est pas une solution à long terme.

 Mais d’ici la le marché de l’emploi aura prospéré dans le bon sens !

 Vous y croyez ?

 Euh…Ben…a vrai dire ben pas vraiment !

Je dirai même euh…non !

Après tout il ni a pas de raison que ça change !... C’est vrai !

 Que voulez vous dire ?

 Bon ben voila !

Le patronat est devenu complètement fou !

Ces gens la s’imaginent qu’ils peuvent se passer de la main d’œuvre,

Mais ils les vendront a qui les produits qui sortiront de leur usines ?

Etant donné que ces mêmes produits sont fabriqués pour être vendus aux plus grand nombre,

et que le plus grand nombre s’il ne travaille pas il ne risque pas d’acheter quoi que ce soit !

C’est un cercle vicieux, ou plutôt une loi cyclique fondamentale, et si l’on casse se cycle,

Le système s’effondre sur lui-même.

Allez faire comprendre à ces crétins que les industries sont faites pour faire travailler des gens qui fabrique des produits qui seront revendus à ces mêmes personnes.

 Si je vous comprends bien, la politique patronale est la seule responsable ?

 Evidemment, Aujourd’hui les industries ne joues plus leur rôle, certaines font même

Fabriquer leurs produits par des gosses de 9 ans dans les pays du tiers monde.

 Que faudrait’il faire pour arranger tout ça ?

 Ben a vrai dire il suffirait de nationaliser les entreprises, en tout cas un maximum, voire même toutes.

 Mais dites donc…ça ressemble a du communisme ça ?

Et vous ete gaulliste je crois ?

 Ben oui !...

Mais devant une telle débauche de conneries, il faut bien admettre certaines choses.

Seulement voila…Je suis de droite….

Et je peux quand même pas appliquer des méthodes de gauche !

 Et pourquoi pas ?

 Ben…J’aurai l’air d’un con !

 Un peux plus…un peux moins…

 Comment ?

 Non !...Je déconne !...

Bref !...Qu’allez vous faire !

 Ben…Comme tous les responsables de droite, nous sommes victimes d’une idéologie

Complètement crétine qui nous conduit droit dans le mur,

Alors ont applique des méthodes de crétins.

Vu que l’on ne peux pas taper sur les riches et encore moins leurs faire entendre raison,

d’autant qu’ils sont de notre coté, alors on tape sur les pauvres,

surtout qu’ils ne se défendent pas.

Finalement au fond de votre conscience vous seriez plutôt a gauche ?

 Pour être sincère, il faut bien admettre que d’un point de vue éthique ils n’ont pas vraiment tord.

Je dirai même qu’ils ont complètement raison ! C’est certain !

 Bon soyez sincère jusqu’au bout !...

Voici une carte du PC !...

Vous la prenez !ou pas ?

 Je signe ou ?...

 Après l’interview

 J’ai été comment ?

Je ne me souvient pas de grand choses !...

C’est fort votre truc !

Je n’ai pas trop dis de bêtises au moins ?

 Non !...Non !...au contraire !

 Vous allez rire, j’ai retrouvé dans ma poche une carte du PC !...

Et en plus un contrat d’adhésion signé de ma main !...

Quand je vais raconter ça a mes potes ils vont bien se marrer !...

 Je vous rappelle que vous étiez sous penthotal, et que sous l’emprise de ce produit,

Toutes personne est censé dire la vérité !...toute la vérité !...

Et que tous nos actes découlent de cette vérité !

 Vous voulez dire que sous l’influence de ce produit je serai en réalité un communiste !

Et donc que je me mentirai a moi-même ?

 Faut croire !

 Et pourquoi ça ?

 Pour votre bien être personnel !...le profit !...

Il est plus facile de ce mentir a soit même et de profiter des autres,

Que d’être solidaire dans un monde plus juste !

 AAAH !...

 Vous avez une autre explication ?

 Euh !...Ben !...

Faut que je réfléchisse !...

Je peux garder la carte ?

                                                                           P Rava

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca, c-est de l-article !!! Et j-ai fait un tour dans tes peintures... pas mal...pas mal du tout...Du reste, j-aurai enfin le temps de me consacrer aux miennes... licenciement, cause ;conmique. Comment dire, je le sentais venir, hum.En fait, non. T-aurais pas un plan pour un vraie bombe, que je fasse sauter la banque.Non, j-d;cnne. J-ai truv; ailleur.Je retourne ' la galerie, scuse.A bient=ot.
Répondre